Antonio De Castro
,
,
Antonio De Castro (Tony) rejoint les rangs de Shumei aux Philippines en 2011. Il est actuellement directeur de projet de la ferme de Shumei en agriculture naturelle à Tanay, dans la province de Rizal aux Philippines. Diplômé de l’université de Californie à San Diego en littérature comparée, Tony a suivi un cursus en écologie sociale à l’université de Californie à Irvine aux États-Unis. Auparavant, il était directeur de programme d’un programme d’action positive à l’université de Californie à Los Angeles et Irvine.
Après avoir déménagé aux Philippines, il rejoint le Conservation International (bureau des Philippines) dont il occupe le poste de directeur, puis fonde le Centre pour les Énergies renouvelables et l’Efficacité énergétique (CRREE), une organisation non gouvernementale qui travaille sur les questions du changement climatique et la protection de l’environnement. Avant de rejoindre Shumei, il était gestionnaire du programme de l’Éco Village à Iba dans la province de Zambales où il dirigea la Ferme biologique pour la réinsertion des peuples Aeta de la Fondation ABS-CBN.
Ancien président de l’Association du Commerce et des Producteurs biologiques et représentant des ONG à la Commission des normes nationales sur les produits biologiques, il a aussi été l’un des coordonnateurs et des groupes d’impulsion du Earth Day Network aux Philippines où il participa à plusieurs projets concernant la plantation d’arbres, la gestion des déchets solides et la préservation de la biodiversité.
En partenariat avec Earth Day Network et Shumei aux Philippines, il a récemment mis en œuvre un projet de préservation de la biodiversité financé par le Programme des Nations unies pour le développement-Fonds pour l’environnement mondial (PNUD-FEM) en faveur des Dumagats, une communauté autochtone vivant sur le mont Daraitan, dans la Sierra Madre.